5 éléments et balades sur les trottoirs au temps du coronavirus

5 éléments et balades sur les trottoirs au temps du coronavirus

Les derniers jours, en me promenant tranquillement dans mon quartier, j’ai eu fréquemment l’opportunité d’observer des marcheurs ayant des comportements tout à fait fascinants. 

Pour ceux d’entre vous qui ont encore l’opportunité de sortir de chez vous et de faire des balades à l’extérieur, je vous invite à observer, comme j’ai pu le faire ces derniers jours, la danse des éléments à travers la façon de marcher des gens et d’utiliser l’espace des trottoirs, selon la tendance propre à leur élément personnel. 

Commençons si vous le voulez bien par les baladeurs Eau: les gens Eau, de tempérament timide et réservé vont souvent, soit vous contourné avec habilité (l’eau contourne les obstacles), ou vont tout simplement changer de trottoir à votre approche (les gens Eau son prudents et précautionneux).

Les baladeurs Bois eux, de nature fonceuse et déterminée, se dirigeront vers vous sans hésitation, ils passeront résolument près de vous ou carrément entre vous et la personne qui vous accompagne. Ce type de bravade n’est pas de la mauvaise « Foi », c’est simplement la manifestation sans ambiguïté de l’énergie Yang du Bois.

Pour les Baladeurs Feu, un peu lunatique, rêveur et très sociable, ceux-ci aiment souvent marcher avec de la compagnie ou encore parler au téléphone cellulaire.

Ils adorent parler en marchant et par le fait même sont souvent distraits, il est donc possible qu’ils vous bousculent par manque de présence à leur environnement.

Les baladeurs Terre pour leur part, c’est l’amabilité, la courtoisie et la bienveillance qui les suivent partout. Par respect, ceux-ci vont s’assurer de ne pas marcher trop près de vous, pour faire en sorte de garder une distance raisonnable ceci afin de ne pas vous mettre mal à l’aise. Les types Terre sont souvent parmi les 5 éléments, les gens les plus amicaux et respectueux des autres.

Les baladeurs Métal sont organisés, méthodiques et sensibles à l’espace personnel de chacun et seront vigilants à respecter l’espace vital de tout un chacun.  Les types Métal, par leur hypersensibilité, ont également parfois un aspect mysophobe, c’est-à-dire une peur importante des microbes, germes et virus. Cette tendance fait en sorte qu’ils respecteront à la lettre les mesures de distanciation sociale proscrites par les autorités.

J’espère que ces observations vous permettront, lors de vos balades, d’enrichir votre expérience directe des 5 éléments et d’apprécier davantage ce temps d’exercice extérieur.

À noter que ces mêmes caractéristiques s’observent également chez nos amis canins et que l’observation de nos compagnons à quatre pattes demeure une très belle source de compréhension de ces caractéristiques propres aux 5 éléments.

6 Commentaires

  1. Yes ! Super intéressant et instructif. Je me suis souvent demandé quel élément était dominant en moi ! Me retrouvant un peu dans tous ! Mais là, un me parle bien plus que les autres :-)) Merci Stéphane.

    Répondre
    • Je crois malheureusement que je suis Métal, les poumons et gros intestin sont pour ma part assez fragilisés, donc je conclue que je suis Métal, je suis à la lettre, voir plus, les recommandations, je vivrai bien dans une grotte et j’adore les minéraux. Peut-être aucun rapport ?

      Répondre
      • Bonjour Evelyne, oui il y a des aspects de votre description qui correspondent en effet à l’élément Métal, mais vous êtes aussi sûrement un ou deux autres éléments. Connaître les éléments primaires et secondaires qui nous compose est vraiment une belle démarche.

        Répondre
    • Merci pour votre commentaire Aurore et heureux également que vous ayez pu déduire lequel de ces éléments vous parle le plus. Bonne utilisation de celui-ci, maintenant! 😉

      Répondre
  2. Merci encore pour ce post enrichissant.
    J’ai aussi aimé les observer, mais m’observe aussi et suis pas mal un peu tout ça, cela dépend des jours;)
    Mais j’aime surtout ceux qui sourient et prennent leurs distances d’une façon pas dramatique mais quand même suffisante.
    Merci encore.
    🙏🏻❤️

    Répondre
    • Merci à toi pour ton message Pascale.Observer nos semblables est tellement enrichissant, je suis heureux que tu apprécies aussi cet exercice. C’est une école de vie formidable et ça rend les contacts humains souvent plus riches et colorés. Bonne balade et bonne santé .

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *