Date / Heure
24/06/2017 - 25/06/2017
9:00 - 5:00

Emplacement
Centre Carpe Diem

Catégories


La kiologie au service des praticiens en shiatsu

Vos clients sont-ils Bois, Métal, Eau, Terre ou Feu? Lequel de ces cinq éléments influence le plus l’énergie globale de vos clients? Quel impact a votre propre élément sur votre relation avec vos clients? Cette formation unique en son genre vous permettra enfin de répondre à ces questions!

Après avoir suivi cette formation, vous pourrez facilement identifier et comprendre l’élément dominant de vos clients et son impact sur leur caractère et leurs besoins énergétiques. Vous pourrez également découvrir l’élément qui influence l’énergie de vos clients au moment de leur visite, de même que son influence sur leurs caractéristiques physiques, mentales et émotives.

La kiologie, mode d’emploi

La kiologie est une forme de biorythmie utilisé en Chine et particulièrement au Japon. Celle-ci s’intéresse au rythme et à l’impact de la circulation du Ki sur les êtres vivants. Ces cycles sont composés de neuf états énergétiques ayant une incidence sur nos vies.

La kiologie s’appuie sur un système unique composé de différentes notions : Ki, Yin et Yang, Jing, cinq éléments, carré magique (Lo Shu) et trigrammes. Un système qui permet une intervention à la fois simple et holistique, grâce à laquelle vous pourrez saisir en quelques minutes l’élément et l’énergie qui influent sur vos clients.

Sensei Masunaga insistait sur l’importance d’un diagnostic juste afin d’offrir les bons soins aux clients. La kiologie est un outil supplémentaire qui vous aidera à mieux saisir les caractéristiques et les besoins de vos clients. Pour ma part, j’utilise cette approche depuis plusieurs années avec ma clientèle, et ce, avec beaucoup de succès! La kiologie m’a permis de rendre tangible l’utilisation des cinq éléments et de voir concrètement leurs manifestations dans mes échanges avec mes clients. Plusieurs d’entre eux m’ont d’ailleurs confié s’être sentis compris comme rarement auparavant.

Exemple d’application au shiatsu

Imaginez un client qui se présente dans votre bureau pendant la période Eau de son mouvement énergétique. Il y a fort à parier qu’il ressentira plus de fatigue et de tensions lombaires qu’à l’habitude. Cette précieuse information vous permettra de compléter et d’enrichir votre lecture des besoins de votre client. Vous pourriez décider, par exemple, de nourrir ses Reins même si ce méridien ne sort pas au Hara.

Une personne Métal vous consultant pendant une année Feu, quant à elle, risque de trouver que les choses vont trop vite et de se sentir dépassée par les événements. La présence de l’énergie Feu se traduira possiblement chez elle par de l’insomnie, de l’anxiété et une peau sèche. Tous ces symptômes sont le reflet de l’impact de l’énergie Feu sur le Métal. Comme vous le voyez, la kiologie est un outil formidable qui permet de nuancer et d’enrichir la lecture du Hara.

 

Où : Centre Carpe Diem, 16 La Place, 1325 Corroy-le-Grand (Vieusart), Belgique

Quand : 24 et 25 juin 2017

Coût : 225 € tva incluse (notes de cours incluses)

Inscriptions: Elisa Carpiaux

http://www.kajudo.be/formations/formation-en-kiologie-avec-sensei-stephane-vien/