Jeu de la dame et lecture du visage

Jeu de la dame et lecture du visage

Quand on a le visage de l’emploi !

La semaine dernière, je suis tombé sur la minisérie « Le Jeu de la dame » (The Queen’s Gambit), sur Neflix. Cette série raconte l’ascension fulgurante d’une jeune orpheline introvertie de 9 ans, Elisabeth Harmon, qui désire devenir de façon viscérale la meilleure joueuse d’échecs au monde.

L’histoire commence au milieu des années 1950 et se poursuit dans les années 1960, époque décrite dans la minisérie comme étant assez machiste. Ce qui implique que notre jeune héroïne devra prendre sa place et gagner le respect de ses adversaires, ce qu’elle réussira à accomplir avec brio.

Dans la distribution des rôles d’une série ou d’un film, quand l’acteur ou l’actrice choisie, possèdent le meilleur profil pour incarner le personnage qui leur est attribué, il y a parfois quelque chose de magique qui se produit. On croit au personnage, on s’attache « au bon » ou on réagit négativement à l’infâme vilain. Je crois que, sans le savoir, les responsables de la distribution des rôles ont un instinct particulier qui leur permet de percevoir dans la physionomie de leurs interprètes lequel ou laquelle remplira mieux les demandes propres aux rôles qu’ils veulent attribuer.

Parfois ce mariage acteur/rôle est si heureux, qu’on en oublie même le fait qu’on regarde une fiction. Dans le cas qui nous intéresse, l’actrice Anya Taylor-Joy, qui incarne Elisabeth Harmon, possède un visage qui correspond à bien des égards au personnage qu’elle a accepté de camper pour la série « Le Jeu de la dame ».

Si vous le voulez bien, regardons ensemble en quoi les traits de Anya Taylor-Joy peuvent correspondre à son personnage d’aspirante championne aux échecs.

Caractéristique du visage d’Anya Taylor-Joy

En lecture du visage orientale, on débute du haut vers le bas.

Forme du visage : Front bien développé, visage long et menton pointu, c’est un visage globalement Yin. De dominance cérébrale, les gens ayant ce type de visage, sont curieux et observateur. Moins physique que leur contrepartie Yang, les gens ayant ce type de visage utiliseront naturellement leur capacité de réflexion et d’imagination afin de faire leur chemin dans la vie. Ils aimeront faire les choses à leur façon, ils ont du front et ne s’en cachent pas !

Grand front large (Eau) : Reflète une pensée et une vision globale des choses. Un joueur ayant ce type de front possédera habituellement un côté cartésien et il aura tendance à utiliser son mental, sa réflexion calculée pour vérifier que son intuition ne le trahira pas (voir menton). Il possède donc une capacité de calcul mental énorme et s’en servira pour prévoir de nombreux coups à l’avance.

Inclinaisons obliques des sourcils (Métal, Feu): Esprit scrutateur et pénétrant, il est rapide à saisir les opportunités qui échappent aux regards des autres. Il n’aime pas perdre son temps inutilement. Tendance à l’autocritique et à être parfois trop sévère et exigeant avec elle-même.

Grand espace entre les sourcils (Métal): Cette région est la région qui, en lecture du visage, exprime l’énergie du Foie. Quand cette région est large, c’est-à-dire qu’il y a un espace important entre les deux sourcils, ceci indique que la personne est capable d’interagir avec des personnalités très différentes de la sienne. Elle est également capable de demander et d’offrir de l’aide, quand cela est approprié. Cet espace marqué entre les sourcils indique une énergie du Foie plus Yin, donc moins dans la confrontation ou la compétition.

Grand espace entre les deux yeux (Métal): Capacité d’avoir une vision globale des choses et une excellente mémoire ! Habituellement, cette personne est tolérante pour les gens qui pensent ou agissent différemment d’elle.

Note : La mesure qui permet rapidement de percevoir une « grandeur normale » entre les yeux est la suivante est la suivante : l’espace entre les yeux doit correspondre à la largeur d’un œil.

Grands yeux (Feu) : Sensibilité, émotivité, de grands yeux symbolisent un esprit ouvert, qui s’intéresse à un grand nombre de sujets différents. Parfois, à cause de cette sensibilité émotive, la personne qui possède ce type d’yeux peut avoir de la difficulté à exprimer ses émotions aisément ou, au contraire, être un livre ouvert !

Yeux inclinés vers le haut « yeux de chat » (Feu) : Ce type d’yeux indique une personnalité curieuse de nature, séductrice, émotive et qui, encore ici, à cause de sa grande émotivité, peut avoir de la difficulté à exprimer ses émotions aisément.

Paupières inférieures arrondies (Terre) : Personnalité amicale, alerte, qui cherche habituellement les situations gagnant/gagnant.

Un nez droit et bien proportionné et légèrement pointé vers le haut (Terre, Feu) : Personnalité curieuse possédant une bonne capacité d’adaptation, une bonne vitalité et une bonne résistance. Ce type de nez est un bon « complément » aux autres composantes plus Yin du visage. Le nez est la  « montagne centrale » du visage et il procure une bonne assise aux autres éléments du visage.

Bouche en cœur (Feu) : Les personnes dont la bouche est tournée vers le haut sont optimistes, positives et très motivées. Quand la lèvre supérieure est fortement incurvée au centre et que le philtrum est prononcé, ceci suggère en plus une grande endurance et une saine vitalité.

Menton pointu (Feu): Aime être entouré, de nature amicale et sociable, ce type de menton reflète une très forte intuition.

Un joueur qui possède ce type de menton « sent » la position et se base sur l’intuition et sur sa propre expérience pour prendre ses décisions et il effectue peu de calculs.

On voit donc que l’actrice Anya Taylor-Joy, par les traits de son visage, correspondait assez bien à la personnalité du personnage qu’elle incarnait pour la série. De plus, en partie, à cause de la physionomie de son visage, cela nous a permis de « croire » à l’histoire et les intrigues qui se déroulaient au cours du développement de la série.

Prendre le temps d’observer les traits des interprètes d’une série que vous appréciez est un une façon amusante d’apprendre à propos des 5 éléments et de la lecture du visage. Et vous, quelle est votre série préférée actuellement? 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *