Comment allez-vous?

D’ordinaire les personnalités Feu se montrent enthousiastes, bienveillantes et ouvertes aux autres. Cependant quand l’élément Feu est déficient, cela peut souvent se traduire par un repli sur soi, un comportement distant (MC protection du Cœur) ou même carrément une crainte de la proximité.

Depuis quelques semaines, je reçois en bureau un jeune homme qui, même s’il est très aimable et courtois, ne semble pas manifester beaucoup d’intérêt à échanger ou à s’ouvrir sur son vécu personnel.   Son regard est fuyant et il ne me pose aucune question, même pas un banal « comment allez-vous » à son arrivée.

Par le biais de nos conversations, j’apprends que mon jeune client est un « Gamer » qui consacre la majeure partie de son temps libre à jouer sur sa console de jeu vidéo et qui n’entretient pas beaucoup d’intérêts extérieurs, ce qui limite grandement ses interactions avec des personnes autres que son entourage proche. Même ces « relations de jeu » ne semblent pas davantage basées sur une camaraderie importante.

Ce que le Hara en dit…

En début de session, la lecture du Hara de ce jeune client se résumait souvent à Maître Cœur Kyo et Estomac ou Rate/Pancréas Jitsu, le pourquoi de cette combinaison serait intéressant à développer (lien Feu/Terre), mais dans le cadre de ce court texte, je préfère vous orienter vers ce qui suit.

Une rencontre qui change la donne

En début de semaine, j’ai reçu à nouveau mon jeune client. En s’asseyant devant moi et même avant que j’aie eu le temps de parler, celui-ci me demande résolument et avec une spontanéité surprenante, comment je vais et comment se déroule ma journée! Ce comportement presque jovial, n’étant pas habituel pour lui, je trouvais son soudain intérêt pour moi sympathique, mais quand même surprenant. Pourtant cette attitude d’ouverture et cette soudaine cordialité n’allaient pas être les dernières surprises que me réservait cette rencontre.

Dès le début de la séance, j’ai immédiatement remarqué qu’à la lecture du Hara, son MC ne se manifestait plus comme à l’habitude ; en effet, le Kyo était nettement moins important et la zone démontrait à l’inverse, une vivacité et une tonicité que je ne lui connaissais pas. Par la suite, le déroulement de la séance fut en lui-même sans histoire, mon jeune client semblant par contre, plus réceptif et moins « déconnecté » qu’à son habitude. C’est après le départ de celui-ci, que j’ai saisi la signification et l’origine possible de ce changement d’attitude envers moi.  

Comme nous l’avons vu en début de texte, quand l’énergie du Feu est en manque (Kyo), cela se traduit souvent par un repli sur soi ou même un manque d’entrain à être en relation.

Je crois que le fait d’avoir bénéficié régulièrement de séances de Shiatsu et d’avoir également été soutenu au niveau de l’énergie du Maître-Cœur a facilité chez mon juvénile client la redécouverte de sa curiosité pour le monde extérieur et l’appréciation du potentiel des relations interpersonnelles.

Ce n’est pas la première fois que je constate les effets positifs du Shiatsu sur l’humeur d’un ou d’une cliente, mais une modification de comportement aussi drastique en quelques semaines, ça c’est vraiment fascinant!

L’élément Feu, élément de transformation

J’espère pour ce jeune homme que ce mouvement de vie et d’ouverture ne sera pas qu’un simple épisode et qu’il parviendra à conserver un équilibre entre le monde virtuel et celui de sa réalité quotidienne.

Avez-vous également des expériences de ce genre concernant des transformations par le biais du travail sur les méridiens? De la libération positive de comportements ou de blocages qui n’étant plus bénéfiques pour la personne-cliente trouvent une résolution constructive . Je vous prie de partager dans la section commentaires, vos impressions et expériences afin d’enrichir la pratique et la réflexion des personnes qui consultent ma page.