Capsule lecture du visage (suite) Un grand grand merci pour tous vos commentaires suite à ma capsule publié mardi, j’ai été ravi et enthousiasmé par vos réflexions et observations. 🙂

Qu’est-ce qui est semblable chez ces trois hommes Bois ?

Ce qui est commun à mes trois invités de mardi, est la calvitie au haut du front, juste au-dessus des tempes. Chez plusieurs hommes, il est normal qu’en vieillissant la ligne des cheveux recule aux coins du front. Ce phénomène peut se produire dès l’âge de 18 ans, mais la plupart du temps ce processus débute davantage vers la trentaine, âge qui est particulièrement intéressant quand on regarde la signification énergétique de cette étape de vie chez l’homme, la génétique et le vieillissement restes donc des facteurs importants à ce processus d’éclaircissement des cheveux, mais selon la MTC elle n’est pas la cause unique, nous reviendrons sur cet aspect un peu plus loin.

Shao Yang et la calvitie masculine

Bon, assez de biologie, revenons à l’élément Bois et au méridien de la VB comme origine possible de cette manifestation capillaire. Comme plusieurs d’entre vous l’avez remarqué, le recul des cheveux chez nos trois invités de mardi, se loge en grande partie sur le trajet du méridien de la VB, trajet juste au-dessus des tempes et sur l’aspect latéral du crâne. En lecture du visage orientale, la perte des cheveux dans cette région du front est synonyme d’un passage à une période plus « posée » de la vie de l’homme, une période « d’expansion » qui l’amènera à explorer son univers avec un esprit plus ouvert et un besoin de faire les choses autrement, de « sortir de la boite ».

Lors cette période de transition, l’intuition, qualité que l’on dit souvent féminine, cherchera également à s’imposer davantage, invitant à un mode de pensée « non linéaire », mode de pensée qui se reflète de façon singulière dans le corps, par le trajet de la VB en zigzag. Ce trajet qui passe continuellement le l’avant à l’arrière du corps, reflète bien un mouvement d’exploration et d’harmonisation des expériences passées (le dos), avec le potentiel du futur (l’avant du corps). La trentaine, période ou se manifeste justement la perte de cheveux au front, est exactement le reflet de ce mouvement de vie ou la synthèse des acquis et le besoin d’ouverture au possible du futur, se manifeste.

Une manifestation capillaire, pas si anodine que ça !

Ohashi disait souvent, qu’à partir de 30 ans nous devenons responsables de notre vie et de nos actions. Jusqu’à trente ans nous utilisons l’énergie ancestrale héritée de nos parents et à partir de la trentaine, c’est à nous de faire les bons choix.

N’est-ce pas intéressant, qu’à ce moment charnière de la vie de l’homme, son front qui se dégarnit doucement sur les extrémités indique justement un changement de paradigme et de vision des choses. Changer de point de vue, s’ouvrir à de nouvelles possibilités afin de prendre des décisions plus en harmonie avec qui l’on devient, semble être l’invitation de ce moment de vie.

Est-ce une coïncidence, possiblement, mais la symbolique n’en est pas moins très intéressante. Qu’en pensez-vous ?

« Un esprit étroit, c’est un cerveau sans fenêtres. »

– Félix Leclerc