Les super-héros au service de la lecture du visage!

Les super-héros au service de la lecture du visage!

Superman

J’adore les caricatures, car elles illustrent, en quelques coups de crayon, les principaux traits d’un personnage. Cette vue d’ensemble, et le fait que les traits soient exagérés, rend l’exercice de lecture du visage beaucoup plus facile. C’est donc un excellent outil pour perfectionner nos compétences en lecture du visage.

Cette caricature de Superman en est un fabuleux exemple. Dès que je l’ai vue, j’ai eu envie d’en faire l’objet d’une chronique pour mon blogue. C’était trop tentant! D’autant plus que j’ai un faible pour les super-héros! De plus, je suis toujours fasciné par les liens qui existent entre les acteurs et leur personnage. Dans ce cas-ci, Henry Cavill est un choix idéal. Appelons donc Superman à la rescousse!

Haut du visage

En lecture du visage, on commence toujours par le haut, donc par la racine des cheveux. Celle de Superman est droite et rectiligne, ce qui indique un caractère à la fois rebelle et logique (Bois). Ses tempes concaves, quant à elles, sont le signe d’un bourreau de travail (workaholik) et d’une prédisposition à rechercher des états de conscience altérés, que ce soit par le mysticisme, la drogue ou l’alcool (Bois). Ses arcades sourcières prononcées indiquent un caractère fonceur et déterminé (Bois), tandis que ses yeux légèrement reculés témoignent d’un besoin de distance avec le monde et d’une grande capacité d’introspection (Métal).4861270177af9231471ec5ff37af1961

Milieu du visage

Ses pommettes saillantes sont la marque de sa capacité à prendre sa place et d’une certaine autorité naturelle (Métal). Par contre, ses joues creuses peuvent être le signe qu’il brûle la chandelle par les deux bouts et que son organisme démontre des signes de fatigue. Toutefois, des joues concaves peuvent également indiquer que notre super-héros est capable d’une grande sensibilité (Métal). Son nez long et droit laisse quant à lui deviner une personne pour qui la justice et le sens moral sont très importants (Métal). N’est-ce pas là un trait de personnalité primordial chez les super-héros, de toute façon?

Bas du visage

Sa mâchoire et son menton carré indiquent une importante réserve d’énergie et un caractère confiant, voire ambitieux (Eau et Bois). Par ailleurs, sa bouche aux lèvres pulpeuses est le signe d’un certain hédonisme et d’une capacité à profiter des plaisirs de la vie (Terre).

Dis-moi à quel super-héros tu t’identifies et je te dirai de quelle énergie tu te chauffes!

Quel super-héros (ou super-héroïne) vous représente le mieux? Et pourquoi? Pour ma part, je me reconnais dans Batman. Pourquoi? C’est simple, l’Eau et le Bois, qui sont la marque du Chevalier noir, sont aussi très présents chez moi. C’est d’ailleurs Batman qui fera l’objet de mon prochain billet. Ne manquez surtout pas la « Batconclusion » de ce fascinant voyage dans l’univers des super-héros!

Crédit : Warner Bros\ DC Comics

Caricature: DeAnn Madden

 

3 Commentaires

  1. Je pense à CatWomen, interprétée par l’actrice Michelle Pieffner.
    Une admiration sans bornes pour cette héroïne. 😉 Merci Stephane.

    Répondre
  2. Bonjour,
    Je pense à Esmeralda de Notre Dame de Paris. Je serais ravie de pouvoir avoir votre retour sur ce personnage en lien avec les 5 éléments. Merci

    Répondre
    • Intéressant comme demande, pourquoi cet intérêt pour ce personnage Sandra?

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *