Lecture périphérique des méridiens et Shiatsu aux pieds nus – Guyane octobre 2019

Lecture périphérique des méridiens et Shiatsu aux pieds nus – Guyane octobre 2019
Carte non disponible

Date / Heure
24/10/2019 - 27/10/2019
9:00 - 6:00

Emplacement
École de Shiatsu et de Massage bien-être

Catégories


Atelier de Lecture Périphérique des Méridiens (LPM) appliquée aux méridiens 

Cet atelier de deux jours se veut une initiation à un mode de lecture innovateur des méridiens. La méthode de lecture périphérique des méridiens (LPM) utilise des Tsubos spécifiques, afin de rapidement percevoir l’état énergétique et les besoins de la personne cliente.

Cette approche se veut autonome ou complémentaire à la lecture du Hara. En quelques gestes précis et ordonnés, vous serez en mesure d’évaluer les méridiens les plus appropriés à la condition de votre client(e).

L’utilisation de cette méthode auprès de votre clientèle vous permettra une plus grande liberté d’intervention ainsi qu’une assurance plus grande de vos perceptions énergétiques.

Peu importe le niveau d’expérience que vous possédez, cet atelier sera l’occasion d’enrichir votre pratique professionnelle.

Note: Cet atelier s’adresse principalement aux pratiquants en Shiatsu ayant une connaissance minimum des méridiens.

Formation initiation Shiatsu aux pieds nus

Vous aimeriez offrir un petit quelque chose de différent à vos clients? Reposez vos pouces et vos poignets et venez explorer avec nous l’apprentissage du massage traditionnel Shiatsu aux pieds nus.

Si vous pratiquez déjà le shiatsu, vous apprécierez ce changement d’approche et de technique. Saviez-vous que vos pieds peuvent être utilisés comme un outil d’application de pression et ceci de façon très variée et surtout agréable? En réalité, avec un peu de pratique, vos pieds peuvent être utilisés presque de la même façon que vos mains. L’utilisation du Shiatsu avec les pieds est une excellente approche si vous êtes un ou une thérapeute de petit gabarit ayant à travailler sur des clients plus corpulents que vous.

Cette approche est facile et amusante à apprendre, étonnamment aussi agréable à recevoir qu’à donner. Le shiatsu aux pieds nus est une méthode créative qui vous permettra d’apporter une nouvelle dimension à vos sessions de Shiatsu. Vous aurez plaisir à utiliser vos pieds en plus de vos techniques et manœuvres habituelles, afin d’enrichir votre répertoire d’intervention. Vous découvrirez également que l’exploration du travail avec les pieds est une formidable façon de développer encore plus concrètement l’utilisation du Hara.

Le shiatsu aux pieds nus a été développé par Shizuko Yamamoto, praticienne et enseignante de réputation mondiale. Elle a développé ce type de Shiatsu après avoir pratiqué en Amérique durant plusieurs années et constaté que ses clients américains étaient majoritairement plus costaux que ses clients japonais. Elle se mit donc à la recherche d’une méthode de travail qui lui permettrait d’intervenir efficacement sur ces clients plus baraqués et corpulents. Elle a donc commencé à utiliser ses pieds pour traiter la partie Yang du corps (dos, cuisses), ce qui donna, au fil des années, le Shiatsu qu’on connait aujourd’hui sous le nom de Shiatsu aux pieds nus.

Joignez-vous à nous pour cet atelier d’initiation qui saura à coup sûr enrichir de façon remarquable à la fois votre pratique professionnelle du Shiatsu, et votre satisfaction personnelle à offrir des traitements avec plus d’aisance et de latitude.

Note: Cet atelier est ouvert à tous.

Date: 24, 25 ,26 et 27 octobre 2019

Renseignements et inscription :

https://www.shiatsu-guyane.com/stage-st%C3%A9phane-vien/

 

 

 

 

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *