Kiologie et Lecture périphérique des méridiens – Bruxelles mai 2020

Kiologie et Lecture périphérique des méridiens – Bruxelles mai 2020
Carte non disponible

Date / Heure
21/05/2020 - 24/05/2020
9:00 - 5:30

Emplacement
Centre Pérou

Catégories


LA KIOLOGIE (9 KI) AU SERVICE DES PRATICIENS EN SHIATSU

Vos clients sont-ils Eau, Bois, Feu, Terre ou Métal ?

Lequel des 5 éléments influence-t-il le plus l’énergie globale de votre personne cliente ?

En utilisant simplement l’année de naissance, sachez reconnaître et comprendre l’élément dominant de vos clients et l’impact de celui-ci sur leurs caractères et leurs besoins énergétiques.

Découvrez sans effort quel élément influence l’énergie de votre client(e) au moment de sa visite à votre cabinet et de quelle façon celle-ci influence les aspects physique, mental et émotif de ce dernier.

La kiologie (9 Ki) a la même origine que la MTC, c’est-à-dire la théorie du Yin Yang, les 5 éléments ainsi que le I Ching.

Cet outil complémentaire étonnant vous permettra de mieux saisir la dynamique énergétique de vos clients et ainsi les accompagner de façon plus holistique dans leurs cheminements personnels.

Par exemple, un client qui se présente dans une période Eau de son mouvement énergétique (9 Ki) présentera possiblement plus de fatigue et de tensions lombaires qu’habituellement. Pour le praticien averti, la condition de déficience de ce client reflètera simplement l’expression du mouvement énergétique Eau en besoin.

Cette observation ainsi que la lecture du Hara, permettront conjointement au praticien d’obtenir une plus grande compréhension de la condition globale de la personne cliente et ainsi offrir un service personnalisé de qualité supérieure.

*  Cet atelier s’adresse aux praticiens en Shiatsu, également aux ostéopathes, aux acupuncteurs, ainsi qu’à tous ceux ayant un intérêt pour la Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

ATELIER DE LECTURE PÉRIPHÉRIQUE DES MÉRIDIENS (LPM) APPLIQUÉE AUX MÉRIDIENS.

Cet atelier de deux jours se veut une initiation à un mode de lecture innovateur des méridiens. La méthode de lecture périphérique des méridiens (LPM) utilise des Tsubos spécifiques, afin de rapidement percevoir l’état énergétique et les besoins de la personne cliente.

Cette approche se veut autonome ou complémentaire à la lecture du Hara. En quelques gestes précis et ordonnés, vous serez en mesure d’évaluer les méridiens les plus appropriés à la condition de votre client(e).

L’utilisation de cette méthode auprès de votre clientèle vous permettra une plus grande liberté d’intervention ainsi qu’une assurance plus grande de vos perceptions énergétiques.

Peu importe le niveau d’expérience que vous possédez, cet atelier sera l’occasion d’enrichir votre pratique professionnelle.

*  Cet atelier s’adresse principalement aux pratiquants en Shiatsu ayant une connaissance minimum des méridiens.

 

ET ÇA SE CONTINUE…

Le lundi 25 mai 2020 aura lieu une rencontre Sesshin. Une première en Belgique! 

Dans l’esprit de la pratique du Bouddhisme Zen, une Sesshin est une période de pratique intensive où l’assise et le silence sont de mise. L’objectif de ces sessions est une intégration en profondeur des principes et de l’expérience du Zen. J’ai emprunté au Zen cette notion de session intensive, où la pratique directe est priorisée et où la théorie est secondaire.

Chaque sesshin sera l’occasion d’un échange théorique et pratique concernant vos questions et par la suite il y aura pratique supervisée lors de laquelle vous aurez l’occasion de donner et recevoir un Shiatsu complet d’une heure.

Il me fera plaisir, durant ces pratiques supervisées, de répondre à vos questions techniques et théoriques concernant vos interventions.

Dans le cadre de ces rencontres, mes 35 ans d’enseignement et de pratique vous seront disponibles afin d’enrichir et soutenir votre pratique professionnelle.

Le nombre de places est limité, réservez tôt!

*  Cet atelier est disponible uniquement aux gens ayant complétés leur 1ère année de formation en Shiatsu.

 

Renseignements et inscription :

Date: 21-22-23 et 24 mai 2020

Date: 25 mai 2020

http://www.kajudo.be/atelier%20Stephane%20vien.html

Contact: Elisa Carpiaux

Courriel: elisa@kajudo.be

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *